Protection durable des plantes

fenaco Protection des plantes et Semences UFA Auxiliaires sont réunis sous la nouvelle marque AGROLINE 

«fenaco Protection des plantes» et «Semences UFA Auxiliaires» s’appellent désormais «AGROLINE». Avec cette nouvelle marque, fenaco poursuit un objectif ambitieux: AGROLINE tient à vous apporter le meilleur soutien possible afin que vous puissiez répondre aux exigences sociétales en matière de production durable. À cette fin, AGROLINE combine un service de conseil compétent à des produits et services innovants pour apporter des solutions durables en matière de protection des plantes.

Le secteur «Service» vous aide à mettre en oeuvre le plan d’action du Conseil fédéral «visant à la réduction des risques et à l’utilisation durable des produits phytosanitaires» sur votre exploitation. Le secteur «Bioprotect» développe pour sa part les outils nécessaires. En résumé: AGROLINE est votre partenaire pour la production durable de denrées alimentaires suisses saines, sûres et axées sur le marché.

Agroline était autrefois une marque renommée sur le marché suisse des engrais. Désormais, AGROLINE est de retour. Avec une nouvelle offre et un nouveau logo. Mais la plupart des choses sont inchangées. Par exemple, le service de conseil compétent, l’esprit d’innovation et le large assortiment de produits et services. Vous pouvez faire confiance à AGROLINE tout autant qu’aux anciennes marques «fenaco Protection des plantes» et «Semences UFA Auxiliaires».

Markenbroschuere-FR_V2.png

Brochure de présentation de marque

Compétence de longue date

Tout comme les deux entreprises existent depuis longtemps, elles emploient également des collaboratrices et des collaborateurs de longue date. Une grande partie d’entre eux en tout cas. Les fameux «assortiments choisis» vont perdurer. Année après année, l’équipe de rédaction d’AGROLINE adapte les assortiments choisis à la législation en vigueur et aux dernières connaissances techniques. Et conforte ainsi l’expertise sur laquelle reposent les différents assortiments choisis.

Il y a plus de 10 ans, AGROLINE a été la première entreprise suisse à développer un drone spécifique à usage agricole et à le breveter en Suisse et dans l’UE. Aujourd’hui, les drones AGROLINE sont utilisés, entre autres, pour lâcher des trichogrammes, pour sursemer des pâturages d’alpage, pour lutter contre les limaces, pour les sous-semis dans les cultures associées et pour combattre les maladies en viticulture.

Méthodes de mesures numériques

En tant que pionnier de la protection durable des plantes, AGROLINE se consacre à des innovations dans le domaine numérique. Actuellement, des pièges électroniques sont utilisés à titre expérimental, pour prendre en photo des insectes capturés et les identifier à l’aide d’un logiciel spécial. Ce système permettra de déterminer le moment idéal pour prendre des mesures phytosanitaires, d’anticiper et de limiter ainsi l’apparition massive des populations de ravageurs.