Innovations. Solutions numériques pour une agriculture qui préserve les ressources.

AGROLINE Innovations s’engage dans la numérisation et développe des services qui vous permettent, en tant qu’agriculteur, de bénéficier des avantages suivants: précision, allégement de travail, gain de temps et préservation des ressources. 

L’un de nos principaux secteurs d’activité est le travail avec des drones, que nous mettons en service pour des applications diverses et variées.

Des drones équipés de caméras spéciales

Des drones équipés de caméras spéciales

...offrent l’avantage de permettre une vue d’ensemble rapide et exacte, en particulier pour les cultures difficiles à gérer, dont les parcelles survolées avec précision ont été enregistrées au préalable. Les images prises sont ensuite analysées à l’aide d’un logiciel approprié

C’est un grand défi auquel nous sommes confrontés: Développer la stratégie adéquate à partir des données obtenues pour la mettre en pratique sur le terrain. La plus-value pour l’agriculteur est au centre de nos préoccupations.

D’autres drones sont utilisés pour la pulvérisation ciblée de produits phytosanitaires ou de peinture de protection solaire pour l’ombrage des serres. Ce projet est déjà dans la phase pratique:

Ombrage des serres

Ombrage des serres

Un drone équipé d’un pulvérisateur apporte une aide utile dans les cultures sous serres pour les protéger du fort ensoleillement: Chargé de « blanc d’Espagne », le drone survole le toit des serres en y appliquant avec précision un brouillard de pulvérisation uniforme. La couleur adhère au toit de la serre survolée, ce qui permet d’ombrager les cultures.

Si nécessaire, une solution à base de savon est pulvérisée en automne pour éliminer la peinture avec la prochaine pluie.

Ce projet est déjà en phase d’essais et devrait bientôt faciliter le travail des exploitants de serres.