Microguêpes contre les mouches d'étable

Les microguêpes sont utilisées avec succès depuis des années contre les mouches d'étable dans la litière profonde. Ils se déplacent en rampant et évitent le contact direct avec les animaux de ferme, ce qui explique qu'ils ne deviennent pas eux-mêmes des nuisibles.

Mode d'action

Mode d'action

Les microguêpes recherchent activement les pupes des mouches d'étable, qui se trouvent dans les zones de fumier sec. Elles pondent leurs œufs à l'intérieur des pupes, de sorte qu'au lieu d'une nouvelle génération de mouches d'étable, une autre génération de microguêpes se développe.

Les microguêpes maintiennent ainsi l'infestation de mouches dans la zone de fumier solide à un minimum tolérable pour les animaux. La condition préalable la plus importante est de commencer le traitement suffisamment tôt : dès que les premières mouches d'étable sont découvertes, il est temps d'utiliser les guêpes bénéfiques. Un total de 12 répétitions est effectué à des intervalles de 2 semaines chacun afin de donner continuellement aux microguêpes un avantage sur les mouches d'étable pendant la saison chaude.

Les microguêpes utiles pondent leurs œufs dans les pupes des mouches d'étable
Les microguêpes utiles pondent leurs œufs dans les pupes des mouches d'étable