Arboriculture et petits fruits
Nous, les Suisses, nous apprécions nos fruits: Chaque personne vivant en Suiss consomme en moyenne près de 1 kg de baies et de fruits frais par semaine, et les produits locaux sont très populaires. Avec près de 7500 ha de surfaces cultivées, l’agriculture tente de répondre à la demande.
Pour le consommateur, la première impression est décisive, car il mange aussi avec les yeux. Les fruits et les baies sont particulièrement sensibles à l’attaque des ravageurs, c’est pourquoi un contrôle minutieux des infestations est une condition préalable pour des produits irréprochables.
Grâce à nos systèmes de surveillance, vous êtes bien préparé pour contrecarrer à temps une infestation de papillons avageurs. Nos nématodes, particulièrement faciles à utiliser et très efficaces, agissent contre les larves de l’otiorhynque et du carpocapse. Des microorganismes spéciaux renforcent les plantes de l’intérieur et augmentent leur tolérance au stress. Des produits à base de champignons s’attaquent spécifiquement aux vers blancs : L’effet dure plusieurs années lorsque le champignon est parvenu à coloniser le sol.
Et une pollinisation optimale est également possible: Les abeilles sauvages utilisées de manière ciblée garantissent une pollinisation particulièrement efficace et une récolte abondante de fruits attrayants.